Changzheng ZHU

L'art du raku. Artiste franco-chinoise, diplômée de l'école des beaux-arts de Versailles, membre de l’Association de la Maison des Artistes en tant qu'artiste professionnelle française, Changzheng Zhu est plongée dans l'art depuis toujours, maniant avec autant de dextérité et de talent l'art de la sculpture que celui de la peinture. Maintes fois récompensée en France, fréquemment invitée à organiser des expositions personnelles dans des salons ou des galeries, bénéficiaires de nombreux prix, ses œuvres furent très vite remarquées. Mêlant diverses techniques issues de ses deux cultures, elles ne peuvent en effet laisser indifférent. Notre regard est immédiatement attiré par la volupté, la mélancolie, les formes, les regards des femmes qui constituent le cœur de ses inspirations et de ses créations, ainsi que par les techniques utilisées et mises en avant dans la plupart de ses œuvres : le raku, cette technique de cuisson où les sculptures, subissant un choc thermique à la sortie du four, se recouvrent notamment de fines craquelures. Ce rendu spécifique se retrouve également dans certain de ses tableaux, conduisant à produire et présenter des objets uniques et singuliers, et des peintures tout à fait originales.

Ses inspirations

Aussi bien en sculpture qu'en peinture, le féminin est une source d'inspiration privilégiée. La recherche d'harmonie entre les volumes et les lignes ouvre sur un monde féminin à la fois fragile et fort.

Ses valeurs

Transformer le ressenti du quotidien en œuvre d'art, où les femmes sont à la fois protagonistes et égéries. Mêler des techniques traditionnelles et des matériaux différents dans ses peintures et ses sculptures.

Ses produits

Des peintures, des sculptures, des dessins sur papiers de riz. Son univers est varié et ses techniques diverses, conduisant à proposer des créations originales, plus classiques ou plus traditionnelles, mêlant des inspirations issues de sa double culture.

No items found.
A testé et adoré

Changzheng Zhu fut rencontrée sur le marché de l'art qui a lieu (tous ?)les dimanches au sein du quartier Edgard Quinet, à Paris. Parmi la variété des artistes présents, c'est sur son stand que nous nous arrêtâmes en premier. Il faut dire que c'est une artiste très sympathique et chaleureuse, qui vous parle spontanément de son art, des techniques, des procédés utilisés, ce qui est tout à fait passionnant. Son parcours et son histoire révèlent un itinéraire riche et inspiré où la simplicité n'exclue pas la technicité. Histoire de repartir avec un petit quelque chose de chez elle qui reflète son œuvre, c'est sur cette petite coccinelle fabriquée selon la technique du raku que notre choix s'est porté. Un porte-bonheur qui fera office de presse-papier fort élégant, en attendant pourquoi pas un tableau un jour.

No items found.
Pour se procurer ces pépites
Sur son site internet :
Il n'y a pas encore de site web pour cette marque.
Dans sa boutique :
Il n'y a pas encore de boutique pour cette marque.
No items found.
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.