

Domaine Singulier
par Emmanuelle Daumesnil
Diffuser du beau qui fait du bien, voilà l'objectif que s'est fixée notre créatrice en pleine période Covid au sein du quartier des Batignolles à Paris, après plusieurs années passées au sein de maisons prestigieuses de parfums et de cosmétiques. Parfumer les toilettes, ce lieu à la fois intime et quotidien, selon les codes du luxe tout en remplissant la fonction primitive des désodorisants, est un pari qu'il fallait oser relever, tout l'enjeu étant de créer des parfums d'intérieur délicats, efficaces, naturels et respectueux de l'environnement. Entourée de partenaires de talent et notamment d'Eléonore de Stael en sa qualité de nez, la maison Domaine Singulier nait et tout de suite donne le ton : les commodités ont toute leur place dans l'art de vivre de nos maisons, et bien plus encore, elles peuvent être un lieu d'élégance et de sensorialité. Domaine Singulier, c'est la marque glamour, chic et décomplexée qui utilisant savoir-faire traditionnel de la parfumerie, a su partager des valeurs autour de l'art de vivre et de l'éco-responsabilité avec poésie et humour.
Ses inspirations
"Le véritable secret du bonheur est de prendre un intérêt sincère pour tous les détails de la vie quotidienne" William Morris. Aller aux toilettes ou dans sa salle de bains peut être le comble du chic et du raffinement : un art de vivre dans un lieu partagé de fait.
Ses valeurs
Offrir des produits beaux, utiles et responsables qui sortent des sentiers battus et augmentent l'indice plaisir et bien-être, en utilisant exclusivement des matières premières de qualité, sans perturbateurs endocriniens pour les toilettes ou la salle de bains.
Ses produits
Nichées dans des flacons d'apothicaire, ses créations aux fragrances luxueuses sont à la fois simples mais esthétiques. Du toucher au regard en passant par l'odorat, les trois produits qui constituent aujourd'hui sa gamme sont autant utiles que beaux.
Tout est ravissant chez Domaine Singulier et il faut bien reconnaitre qu'il est assez rare d'arriver à susciter un tel engouement olfactif et visuel pour un univers un peu trop relégué à tort sans importance. De ses newsletters à son site qui regorgent d'anecdotes et de photos qui font de ces lieux intimes des endroits glamours, propices aux confidences, au bien-être et source d'inspiration de photographes renommés ou de réalisateurs de cinéma, il n'a fallu que quelques secondes de réflexions et quelques clics informatiques pour se procurer ces précieux nectars. Notre choix s'est porté sur Eau des Toilettes, aux notes de Rose Bulgare, amande verte et cèdre et Eau Belles Toilettes, aux notes de Bergamotte, Jasmin et feuilles de violette. Les fragrances sont délicieuses, le plus dur est de choisir.