

Hannah A. Laoust
L'art de la sculpture du mouvement. De mère Américaine, Jane Laoust, danseuse étoile chez Roland Petit, descendant d’une famille de sculpteurs depuis trois générations, Hannah Laoust a baigné dans le milieu de la danse et de la sculpture depuis toujours. Elle-même danseuse classique, c'est tout naturellement qu'elle décide de s'adonner au travail du bronze en reliant ses deux passions : travailler la matière en sculptant la femme en mouvement, la femme qui danse. Elle expose depuis 1988 en France et à l’étranger autour de ses thèmes favoris que sont les études de mouvements et les études d’expression. Lauréate « Défi-jeunes » en 1991, elle crée sa propre marque de « sculpture utilitaire » en 1992 (Hannah ligne Déco), déclinant ses sculptures en bijoux, fontaines, luminaires, sculpture d’escalier… Elle exécute ses bronzes de A à Z dans l’atelier familial de la région parisienne (hors fonte brute), et sous des formats divers, permettant de proposer des créations accessibles à tous. Ses créations sont aériennes, délicates et témoignent d'un élan intérieur où la forme, figée dans le bronze, invite à la contemplation.
Ses inspirations
Des sculptures figuratives autour du thème de la danse et de la femme en mouvement, en reliant deux arts qui la nourrissent depuis toujours : la sculpture ou la danse classique.
Ses valeurs
Transcrire l'amour de la vie à travers la féminité, où la femme qui danse symbolise force et poésie dans des instants de grâce suspendus.
Ses produits
Des sculptures, décoratives ou bijoux, de toute taille, traduisant la force et la fragilité du corps en mouvement à la recherche de l'équilibre.
Depuis le confinement et pour des raisons personnelles, Hannah Laoust s'est mise un peu en retrait. On peut toutefois la retrouver sur le marché des artistes à Montparnasse, place Edgard Quinet, où ses créations sont exposées et vendues en direct au public. Votre regard se perd parmi toutes ces femmes qui dansent, se posent, méditent, et sont autant d'invitation à se poser dans l'instant présent tout en regardant vers le haut. Un enchantement pour les sens où la variété des formats proposés, du simple bijou à des formes plus imposantes, permet de rendre ses créations accessibles à tous.