

Jardin des Zen
par Julia Messi
Le monde végétal et ses trésors, c'est une véritable passion au sein duquel Julia Messi a baigné depuis toute petite jusqu'à en extirper tous les secrets et étudier les rituels beauté des quatre coins du monde. C'est en 2009 que nait Jardin des Zen avec un concept novateur : l'olfacto-cosmétique. Soucieuse d'harmoniser cosmétique et bien-être, Julia Messi a créé des formulations qui allient l'expertise de la pharmacopée botanique d'aujourd'hui au savoir-faire millénaire des Herboristes, l'art de la Parfumerie et de l'olfactothérapie, le tout dans une approche holistique. Une alchimie botanique d'exception, où la matière botanique, sélectionnée avec soin à la main, est transformée pour en retirer toute la quintessence. Sa sensibilité et son savoir-faire unique, s'inscrivant dans un univers à l'identité forte, la conduisent à élaborer et formuler des gammes cosmétiques exceptionnelles, parmi les plus concentrées en actifs du marché. Au-delà du soin, tous ses produits sont conçus pour agir à la fois sur la peau et sur les émotions, ce qui en fait une des pionnières dans l'élaboration de Nectars d'Or Botaniques.
Ses inspirations
Révolutionner le geste beauté quotidien par une harmonisation du lien peau et émotion, une cosmétique saine, efficace révélant les secrets de la botanique, dans le respect de chaque plante, du savoir-faire artisanal et et des richesses de nos régions.
Ses valeurs
Une sélection rigoureuse des ressources botaniques, le respect des plantes depuis leur cueillette jusqu'à leur transformation, une expertise unique dans l'élaboration des formules, une fabrication artisanale et française.
Ses produits
Une gamme d'une richesse incomparable pour tous les besoins de la peau aux formules composées jusqu' à 100% d'ingrédients actifs et 100% végétal ou naturel , dont jusqu'à 100% du total des ingrédients issus de l'Agriculture Biologique ou Permaculture.
Comment dire .... Je suis une fan inconditionnelle et absolue de cette marque pour de multiples raisons qui parlent d'elles-mêmes : son univers visuel déjà qui d'emblée vous transporte avant même d'avoir osé utiliser le moindre produit. De toutes les marques que j'ai pu tester et découvrir, celle-ci est dans l'aéropage des marques ayant la plus forte identité, que ce soit sur son site, jusqu'aux photos, étiquettes, images, boîtes d'emballage. Pour qui y est sensible, son univers est un enchantement. Mais au-delà de cette première approche, ses produits sont aussi remarquables : innovateurs dans leur texture, odeur, usage, leur concentration en actifs, leur effet soin - bien-être. Mes coups de coeur : ses huiles et ses nectars d'or botaniques.