

La petite Madeleine
par Sophie et Guillaume Dufay
Amoureux dans la vie et animés de la même passion, Sophie et Guillaume témoignent d'une odyssée personnelle et professionnelle faite de petits pas posés les uns après les autres, fruit de rencontres et de partenariats qui sont la richesse et l'âme de cette marque. Comme beaucoup de nos artisans, le désir de créer différemment, localement, en laissant une empreinte personnelle tout en faisant appel à des savoir-faire traditionnels. L'histoire commence en 2021 avec des savons saponifiés à froid entièrement réalisés à la main, associant matières premières d'exception et fragrances de parfumeurs. Un an plus tard, l'envie d'aller plus loin les conduit à créer leurs premières eaux de parfum, plus engagées, avec un ancrage territorial. Les bouchons sont conçus comme des pièces uniques entièrement recyclées et désignées à partir de coquillages et de liège, les eaux de parfum sont créés par des parfumeurs différents qui apportent chacun leur expertise et leur vision. Chaque collection est pensée autour d'un poème qui lui apporte une vision olfactive, faisant de cette odyssée une aventure partagée.
Ses inspirations
Une invitation au voyage olfactif et poétique, où chaque fragrance nous emmène à retrouver notre âme d'enfant et les souvenirs de moments merveilleux.
Ses valeurs
Créer artisanalement et le plus localement possible, en utilisant les savoir-faire et matières premières issus de leur terroir, en associant dans leur univers la vision personnelle des parfumeurs qui les entourent.
Ses produits
La petite Madeleine, ce sont des savons, des bougies et des eaux de parfum assortis autour de sept créations et histoires olfactives : le figuier, l'iris, le vétiver, le santal, la bergamote, la rose et le néroli.
Il est difficile de ne pas se répéter car toutes les créations présentes sur ce site sont nécessairement des coups de coeur. En particulier dans cette catégorie dédiée à la parfumerie et à la cosmétique, toutes les marques choisies l'ont été en raison de leur histoire, de leur univers et de la qualité de leurs produits, mais également en raison du fait qu'elles sont très inspirante en matière d'art de vivre. Alors, et bien évidemment, La petite Madeleine, n'y fait pas exception : les flacons, le désign, les dessins figurant sur les boîtes sont absolument ravissants, et en plus les odeurs sont enivrantes. Personnellement, j'ai choisi Sous le silence de la Rose avec sa fragrance fraîche et florale, un jus idéal pour l'été. Mais tous les autres parfums sont délicieux, et à défaut de les porter, vous pouvez les retrouver dans les savons ou les bougies.