

Le Colibri Frenchy
par Nicolas Valentin
Nicolas Valentin, c'est un ancien perchiste de haut niveau qui s'étonnant de ne voir que très rarement des vêtements de sport français dans les compétitions ou les clubs au profit de marques industrielles dont les produits proviennent généralement de l'autre bout du monde, décide de lancer sa propre marque en prenant le contre-pied des pratiques usuelles dans ce domaine. Le Colibri Frenchy voit ainsi le jour en 2021 avec comme désir d'utiliser le savoir-faire français dans le domaine du textile, en partenariat avec des entreprises de la région, toutes labellisées, garantissant ainsi la qualité et l'origine des matières premières. Située à Clermont-Ferrand, le Colibri Frenchy a su s'imposer comme la marque auvergnate de vêtements de sport, 100% française, proposant une réelle alternative locale, responsable, qualitative et engageante. A taille humaine, privilégiant la proximité auprès de ses partenaires et de ses clients, Le Colibri Frenchy est la marque à connaître pour les sportifs.
Ses inspirations
Perpétuer un savoir-faire français dont la qualité de production est reconnue en vue de changer notre façon de consommer. Créer l’idée de créer une marque de vêtements de sport 100% française portant des valeurs qui lui ressemblent, alliant caractère et élégance à la française.
Ses valeurs
Economie : produire localement préserve des emplois. Ecologie : utiliser des matières recyclables, et notamment des bouteilles plastiques dans les tee-shirts, réduire le temps de parcours d'un vêtement. Ethique : produire des vêtements de qualité, dans de bonnes conditions de travail, en n'hésitant pas à recourir à des ESAT.
Ses produits
Des vêtements de sport conçus avec et pour les sportifs de tout niveau. Une vision collaborative ayant pour but d'éviter le surproduction et la surconsommation, en proposant des gammes de vêtements correspondant aux attentes réelles des utilisateurs, durables, légers, respirants, confortables
Les sportifs dans ma famille ce sont mes enfants. Boxe, escalade... les vêtements de sport sont un incontournables des machines à laver quotidiennes (avec de la bonne lessive française bien sûr ...) et c'est donc tout naturellement qu'ils ont choisi et testé ce qui leur convenait. Le fiston a choisi un short et un tee-shirt qui ont servi le lendemain de leur réception, me laissant à peine le temps de prendre des photos. Passés les oh et les ah, un étonnement sur la matière du short, un enthousiasme immédiat sur la qualité du tee-shirt, il a été convenu que ces vêtements étaient confortables, agréables et bien coupés. Elégant est rarement le terme qui me vient spontanément à l'esprit pour des vêtements de sport, mais je dois reconnaître qu'ils le sont. Testés et approuvés.