Le Jardin Retrouvé

par Michel Gutsatz et Clara Feder

Première marque de niche fondée en 1975, Le Jardin Retrouvé est une Maison de Parfumerie fondée par Yuri Gutsatz qui, rejetant les contraintes de la parfumerie traditionnelle dominée par le marketing, deviendra le premier parfumeur français à fonder sa propre Maison. Il laissera son empreinte dans le milieu avec ses milliers d’essais de laboratoire, ses formules depuis 1935, son implication dans la Société Française des Parfumeurs dont il était vice-président, et sa participation déterminante à la création de l’Osmothèque. Intemporelle, indépendante, artisanale et familiale, cette Maison fut relancée en 2017 par son fils Michel et son épouse Clara, grâce à l'enthousiasme du parfumeur Maxence Moutte, dans une optique respectueuse de l’environnement, tout en gardant les délicates formules olfactives de Yuri, son protocole, ainsi que ses fournisseurs historiques. Cet héritage précieux de Yuri renait et prend un nouvel élan pour incarner une marque inspirée, joyeuse, où l'esthétique prend autant de place que la qualité des fragrances, et qui s'exporte dans le monde entier.

Ses inspirations

Une approche éco-responsable, dans un esprit français d'avant-garde, qui a su conservé les formules de son fondateur et en proposer de nouvelles à travers ses deux parfumeurs maison. Un univers graphique et soigné dont le charme vous saisit immédiatement.

Ses valeurs

Le souci de la planète et du bien-être humain sont au cœur de la notion même du Jardin, le symbole universel à l'origine de la marque. L'authenticité, la qualité des produits, le respect de l'environnement sont indissociables de la démarche créative, depuis le choix des ingrédients jusqu'à la composition du flacon ou du bouchon.

Ses produits

Des parfums qui s'inscrivent dans des collections "Jardin" ayant chacune un univers propre, une identité visuelle raffinée et poétique, qui nous plongent d'emblée des promenades hors du temps jonchées de senteurs et d'images, certifiés "Mood booster" (stimulateur d'humeur).

No items found.
Crédit photo : @Le Jardin Retrouvé
A testé et adoré

Enorme coup de coeur pour cette Maison qui a su défendre et perpétrer un héritage précieux tout en lui donnant un nouvel essor portant l'empreinte et la personnalité de Michel et Clara. Nous avons testé ici un parfum de la collection Jardin d'Eté, "Verveine d'été" créé à partir des formule originales de Yuri Gutsatz, et un parfum de la collection Jardin d'Arashiyama, portant le doux nom d'Osmanthe Liu Yuan, créeé par Maxence Moutte. Deux eaux de parfum aussi délicieuses l'une que l'autre.

No items found.
Pour se procurer ces pépites
Sur son site internet :
Dans sa boutique :
Revendeurs
No items found.
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.