

POTRI
par Benoit Breymand
Il faut lire dans les lignes courbes de ses assiettes, dans les arabesques de ses plats, dans la couleur de ses mugs émaillés pour déceler toute la générosité et la passion de cet artisan à la fois si discret et pourtant si accessible. Son apprentissage de la céramique démarre lorsqu'il a 45 ans, une révélation qui nait et s'ancre grâce à la transmission par ses pairs. Un savoir-faire qui passe de mains en mains, où les expériences se partagent et les rencontres se créent. Benoît Breymand se fait fort de créer un art de la table pour les plaisirs de la bouche, un plaisir visuel qui rejoint le plaisir gustatif. Il n'est donc pas étonnant que ses pièces partent principalement à destination de restaurants, afin d'exhausser l'art culinaire des maîtres queux. Art et gastronomie, générosité et plaisir, telle est la source de de son inspiration et ce qui émerge de sa créativité.
Ses inspirations
Ses créations sont intimement liées à son amour pour la cuisine. Ses émotions d'enfance et la cuisine de sa grand-mère ancrent lui le sentiment que le plaisir en toute chose n'est pas celui du luxe mais de l'authenticité.
Ses valeurs
Créer de la vaisselle pour les bons vivants. Le plaisir de la table est un acte de générosité qui se vit et se partage. Le beau, le vrai, est un art de vivre qui se transmet et laisse des traces durables.
Ses produits
Grés, céramique, argile, porcelaine. Bols, tasses, assiettes, supports de présentation. Ses créations sont variées, originales. Ne pas hésiter à la contacter car toutes ses créations ne sont pas sur son site.
La magie des réseaux vous révèle de temps à autre des pépites. Potri en fut une car rien ne me ravit davantage que de la belle vaisselle, originale, élégante, moderne, pratique, et qui donne à la fois envie de cuisiner et de préparer de belles tables, sans se ruiner. De surcroit, beaucoup de ses pièces ont des formes si créatives qu'elles peuvent avoir des usages multiples, et embellir aussi bien une table que servir dans une salle de bains.