

Traverse
par Violaine Osio
Avec des yeux qui pétillent et un sourire rayonnant, Violaine parle de son métier de sandalier avec passion. Artisanat de pure transmission qui s'enseigne directement dans les ateliers, le métier de sandalier est un savoir-faire à part entière qui se distingue de celui de la chaussure fermée. Suite à une reconversion professionnelle qui donne tout son sens à sa formation en histoire de l'art et à son goût familial pour les activités manuelles, Violaine Osio décide de se consacrer pleinement à la création de sandales en cuir naturel depuis son atelier de Rennes, qu'elle façonne entièrement de A à Z. De ses mains expertes, sortent à la demande et sur mesure des sandales modernes et pratiques fabriquées avec des cuirs issus d'entreprises françaises au savoir-faire ancestral dans l'art de la tannerie. Un produit, gage de notre savoir-faire français, issu de la collaboration avec d'autres entreprises d'excellence, dont le marquage à chaud qui permet notamment l'inscription d'initiales directement sur la sandale.
Ses inspirations
La fascination pour le geste et la beauté des mains qui façonnent la matière. Les marques de sandales anciennes inspirées par la nature, avec sa beauté parfaite et le charme de ses imperfections.
Ses valeurs
"La noblesse d'une paire de Traverse vient de sa simplicité. " Des fournisseurs choisis avec soin pour la qualité de leur savoir-faire et l'excellence de leurs produits.
Ses produits
Des paires de sandales plates, sobres, chics et éthiques, fabriquées à la commande et personnalisées. Des matières nobles et naturelles, travaillées avec le souci du détail pour le quotidien.
Rencontrée lors d'une vente privée à Paris, il était difficile de ne pas tomber sous le charme de la créatrice et de son artisanat. Séduite par son savoir-faire, sa passion, la singularité de ses créations, leur authenticité, leur unicité par l'apposition de nos initiales dorées à chaud, la qualité de ses cuirs, gage de durabilité et de confort, il ne restait qu'un petit pas à faire pour que ses sandales viennent chausser nos petons pour cet été. Se chausser Traverse, c'est posséder un soulier d'art et d'artisanat intemporel, témoignage de notre savoir-faire français.