

Un chat dans ma botte
par Elodie Souillard
Un chat dans ma botte, c'est en quelque sorte la madeleine de Proust de l'enfance avec ses contes, les ronds de serviette des tables familiales, ceux plus anciens que son grand-père exhumait, une jeunesse baignée dans la créativité d'une mère artiste et le goût pour recycler. Après des études d'art à l'atelier Hourdé et quelques années en entreprise, la fibre créatrice la rattrape et Elodie Souillard ouvre son atelier à Paris puis à Nogent sur Marne fin 2018. Sa passion : le rond de serviette en laiton, entièrement façonné à la main, et notamment son produit phare, le laiton martelé à la main. Elodie Souillard devient ainsi la première marque pionnière artisanale française de ronds de serviette en laiton réalisés de A à Z, où chaque lettre est poinçonnée une à une. Très vite, les premières commandes affluent, et notamment de restaurants renommés. Avec ses 5 polices de caractères, ses 250 motifs à graver et ses différentes tailles, c'est l'assurance de posséder des objets uniques, personnalisés à votre image, originaux et artisanaux.
Ses inspirations
Un hommage à son grand-père et aux souvenirs de son enfance où chaque membre de la famille avait le sien. Le goût de beaux objets faits à la main, personnalisables et qui rendent le quotidien plus délicat.
Ses valeurs
L’excellence des anciennes traditions, tels que les cadeaux de naissance. L’art de vivre des grandes tables familiales. Rendre un objet d'autrefois moderne et esthétique, qui redonne sa place à la serviette en tissu.
Ses produits
Des ronds de serviette en laiton poinçonnés, entièrement personnalisables, créés et façonnés artisanalement à la main de A à Z. Le tout élégamment emballé et rapide.
Je dois l'avouer, nous déjeunons et dinons sans serviette. C'est un mystère pour beaucoup mais c'est une réalité. Autant dire que le rond de serviette n'est pas spontanément un objet du quotidien. Et pourtant, comment ne pas tomber en amour devant ce magnifique travail artisanal qui redore la blason d'un objet jugé désuet et qui pourtant devrait retrouver toute sa place à l'heure des serviettes en tissu. Nous en avons fait graver un, au nom de Scivias. Il est tellement joli que je le porterais presque en bracelet.