

Rose Lane
par Katya Thomas
C'est l'histoire d'une jeune femme qui a grandi en Normandie, a travaillé pendant une dizaine d'années dans des grands groupes de cosmétiques et qui s'est sentie pousser des ailes pour se lancer dans la création de sa propre marque. Elaborer des produits qui lui ressemblent, qu'elle teste, produit, met en avant, tel est aujourd'hui son challenge. Cette marque vient tout juste de sortir, c'est donc un sacré défi à relever dans un milieu où les marques foisonnent. Mais le charme opère car elle développe un univers inspirant et délicieux où la cosmétique est comme un art, un art de vivre c'est certain. Elle le dit elle-même : "L'esprit Rose Lane, c'est entrer dans ce jardin botanique et y découvrir une explosions de couleurs, de notes parfumées et être en harmonie !" Elle a su faire la différence avec cette pointe de charme et de féérie qui se dégagent de ses créations, elle a donc toute sa place chez Scivias A la Française.
Ses inspirations
Sa devise : embrasser la beauté comme faisant partie intégrante du bien-être. Le maquillage doit révéler sa personnalité et son authenticité. Ses inspirations : Paris, ses ponts, ses cafés, son architecture, les jardins à l'anglaise.
Ses valeurs
L'excellence de la création française. Des produits soucieux de l'environnement et bons pour la peau. Une production en circuit court : laboratoire, emballages, boîtes, tout est fait en France. Des prduits faciles à utiliser et innovants.
Ses produits
Ses produits sont conçus comme des soins. La marque est récente mais propose déjà 4 rouges à lèvre, un mascara et un blush. Les produits sont à son image : raffinées, féminins, une pointe de doré et rose, qui se glissent dans le quotidien de la femme citadine à toute heure en tout lieu.
A peine sa gamme lancée, je me suis précipitée sur quelques uns de ses produits : pas tout (malheureusement) mais sur ceux que je savais utiliser quotidiennement : le mascara et le blush. Il faut dire que Rose Lane a su dès le départ me parler et me toucher, car son approche de la cosmétique rejoint totalement la mienne : c'est avant tout un art de vivre qui nous fait du bien. Bien plus que du maquillage, tous les sens doivent être sollicités pour éprouvés ce sentiment de bien-être dans le fait de prendre soin de soi : le visuel, le toucher, l'odeur, la forme. La beauté doit être une symphonie des sens. Pari hautement réussi car ses produits sont de ce point de vue exceptionnels.